Urgent! Disparition de Mgr Balla: Le corps déjà retrouvé?

0
113

Tout commence avec une alerte donnée aux premières heures ce matin par un pécheur.

Le corps de Mgr Balla a été repéré dans un village appelé Tchang, situé dans la commune d’Ebebda, situé sur la rive gauche du fleuve Sanaga, à 7km du Pont où sa voiture a été retrouvée le 31 mai dernier, avec un message: « Je suis dans l’eau ».

A en croire aux déclarations faites par le Maire de la Commune d’Ebebda joint au téléphone par les présentateurs de « Tour d’Horizon » de Vision4 TV, , des rites traditionnels ont été faits sur le pont toute la nuit d’hier. C’est alors qu’au petit matin, un pécheur apparaît sur le fleuve disant avoir repéré la dépouille de Mgr Jean-Marie Benoît Balla aux encablures d’un village appelé Tchang.

La confirmation qu’il s’agit du corps du prélat a été est faite par le procureur de Mfou sur son compte facebook, lui-même tenant l’information de son collègue de Monatélé.

Par la suite, le pêcheur a été mis à la disposition des éléments de la Marine nationale pour qu’ils reviennent avec le corps de l’évêque comme l’a indiqué l’exécutif de la Commune d’Ebebda.

Au moment où nous bouclons ce papier, l’on annonce l’arrivée du corps sur le pont de l’enfance d’Ebebda où s’impatiente depuis 3 jours, une foule meurtrie, mais qui doit attendre les résultats de l’identification du corps.

Une forte mobilisation des autorités a également été faite ce matin, et à sa tête, Naseri Paul Bea, le Gouverneur de la Région du Centre.

Actu-plus: Franck Olivier BIYA

Facebook Comments