Yaoundé – Moscou : concertation permanente et fructueuse.

0
54

L’Ambassadeur de Russie Nicolay RATSIBORINSKY a été reçu en audience, lundi 05 juin 2017, au Palais de l’Unité par le Président de la République S.E. Paul BIYA.

L’entretien a porté sur trois centres d’intérêt : la gestion de la crise anglophone, la sécurité dans le Golfe de Guinée et la coopération économique.

A l’issue de cet échange qui a duré près d’une heure, S.E. Nicolay RATSIBORINSKY a déclaré avoir transmis au Chef de l’Etat Camerounais, les félicitations du gouvernement de Russie pour la qualité des mesures prises en vue d’assurer de façon durable le retour à la paix et la sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La piraterie dans le golfe de Guinée a aussi été au menu des échanges entre le Chef de l’Etat et le diplomate Russe. La Russie, a t-il précisé, est disposée à prendre part aux manœuvres militaires conjointes en cours dans cette zone, afin de venir à bout de la piraterie maritime ainsi que la grande criminalité organisée, qui mettent à mal les économies des pays de cette région.

S’agissant de la coopération économique, les deux parties ont réitéré la nécessité d’élargir leurs relations de coopération dans divers domaines.

Source: prc.cm

Facebook Comments