Cameroun: 3 morts et une centaine de blessés dans des inondations à l’Extrême-Nord

0
450
TCL TV

Une forte pluie s’est abattue sur la région de l’Extrême-Nord lundi causant de nombreux dégâts matériels et une centaine de blessés.

La commune de Mora – dernière ville-étape sur la route entre Maroua et N’Djaména au Tchad est submergée par les eaux de pluie. Depuis samedi, de grandes pluies ne cessent de s’abattre sur la commune éponyme, causant, selon certaines sources contactées sur place, la mort de trois personnes, une centaine de blessés et d’énormes dégâts matériels.

«Il a plu abondamment samedi, même dimanche et toute la journée de lundi, la pluie ne faisait que tomber. Les villageois ont beaucoup perdu ici, j’ai vu des gens pleurer face aux dégâts. Les maisons sont dans l’eau», indique une source jointe au téléphone.

D’après des sources militaires, des pluies de grande envergure sont également tombées dans la commune de Makary, dans la région de l’Extrême-Nord et le département du Logone-et-Chari. Cette circonscription, située à proximité de la frontière avec le Nigeria et le Tchad, fait également l’objet de fortes inondations.

Source: journalducameroun.com

Facebook Comments