Cameroun : le maire de Touboro est mort

0
997
TCL TV

Koulagna Nana s’est éteint samedi dernier à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré.

Le maire de Touboro est décédé. A 71 ans, Koulagna Nana, a rendu l’âme à Ngaoundéré après une longue maladie. L’élu de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), né dans l’arrondissement de Touboro vers 1946, avait gagné la mairie lors des dernières élections municipales en 2013, alors qu’elles n’étaient pas gagnées d’avance.

Le défunt fait partie des militants Undp de la première heure. Malgré les pressions, Koulagna Nana et ses camarades ont réussi à se faire une place, dans le Mayo-Rey fortement acquis à la cause du Rdpc en raison de l’influence du lamido. En 1992, malgré le contexte fort hostile à l’opposition au régime, Koulagna Nana devient député. Siège qu’il perdra au bout d’un mandat. Mais avant, il aura marqué les esprits en obtenant la levée de l’impôt traditionnel qui était versé au chef et que ses gardes prélevaient parfois de force.

Koulagna Nana a débuté sa carrière professionnelle comme instituteur. Nommé par la suite percepteur de trésorerie de Garoua, il décide de quitter son poste pour commencer des études en soins vétérinaires. Son brevet en poche, il sera affecté dans plusieurs villes du Cameroun, notamment Bafoussam, Mokolo, Bankim, etc.

Source: journalducameroun.com

Facebook Comments