Dimanche mouvementé pour Bigoung Mkpatt à Abidjan ! [Images]

0
82
Bigoung Mkpatt à Abidjan
Le ministre a accompagné la délégation camerounaise à Abidjan
Le ministre a accompagné la délégation camerounaise à Abidjan

La journée de dimanche n’a pas été de tout repos pour le ministre des sports. Accompagné de l’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, Pierre Ismael Bigoung Mkpatt est passé par tous les sentiments à Abidjan : le stress, l’angoisse, la joie. Sportif de première heure, le patron des sports a vécu toutes les sorties de ses athlètes dont les lutteurs qui sont descendus dans l’arène à 9h au palais des sports de Treichville.

Il a donc suivi pas à pas jusqu’au dénouement finale le sacre d’Essoumbe Tiako qui a offert la première médaille d’or au Cameroun dans ces jeux ainsi que la défaite en demi-finale d’Etané Ngole Berthe et celle d’Ambassa Nya défaite en demi-finale.

A 14h, cap sur Marcory au stade Champroux pour le match de football opposant le Cameroun au Congo. Avant le coup d’envoi, le MINSEP a tenu à transmettre aux Lions Juniors, le message de soutien du peuple camerounais tout entier. «C’est dans la foi et l’esprit d’équipe que vous réussirez à vous démarquer.

Si vous êtes unis si vous jouez de manière complémentaire vous allez gagner. Le Cameroun vous attend, le chef de l’État a besoin de vos victoires. Soyez confiants, engagés, aucun détail ne doit vous échapper, ne passez pas le temps à faire autre chose que de jouer et vous allez maitriser la situation.

Concentrez-vous et bonne chance ». Un message salvateur qui permettra à Olivier Mbaizo et ses coéquipiers de se relancer dans la poule B en battant le Congo 2-0. A 16h, retour au palais des sports de Treichville pour les finales de la lutte. Au bout du compte, il y a eu une médaille d’or pour Essoumbe Tiako Émilienne et une médaille de bronze pour Etané Ngole. Berthe. 20h le Minsep a fait un tour au gymnase 2 pour le basketball et a pu assister à la victoire des Lionnes qui se sont imposé 68-63 face aux tunisiennes.

Au total, le Cameroun a engrangé 3 médailles (1 en or et 02 en bronze). La victoire des Lions U20 les relance dans la poule B (2e avec 4pts) tandis que les basketteuses victorieuses face aux tunisiennes sont en course pour la suite de la compétition. En athlétisme, on note les qualifications pour les finales d’Ekanga Marie laure et Helene Asse Marie Gisèle au 100m, ainsi que Nguetsa Liliane au 800m.

Source: press-sport.com

Facebook Comments