Examens Officiels: Le Bac général et tous les examens de l’OBC déjà disponibles via une application mobile

0
963
TCL TV

Après le probatoire technique et le baccalauréat industriel, Les Baccalauréats général et commercial ont dévoilé ce jour, leurs résultats de la session 2017. Pas besoin de laisser le suspense perdurer, la version 1.2 de l’application Mobile de Actu-Plus vous permet de consulter tous les résultats de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) en un clic.

Au Cameroun, la longue attente qui a excédé de loin tous les délais initialement fixés pour le Bac général par le ministère des enseignements secondaires a amené les plus indiscrets d’épingler ce département ministériel ainsi que l’OBC. D’après nos sources, la phase des délibération a été bouclée le lundi 17 juillet 2017. 48 heures plus tard, ça y est! Les résultats de sont désormais disponibles sur l’étendue du territoire national. Sur poste national de la Crtv, c’est encore le Bac commercial (STT) qui est à l’honneur, et le suspens et l’anxiété peuvent donc évidemment continuer pour nos candidats.

La direction technique de votre site internet actu-plus.cm vient mettre son application mobile à jour en ajoutant une fonctionnalité qui vous permet de consulter, de vérifiez vos résultats ou ceux de vos proches via cette Application Mobile sur Android déjà disponible sur Play Store depuis plusieurs mois. On en est donc à la version 1.2

Comment ça marche?

Il vous suffit de vous rendre sur playstore avec votre Smart phone ou tablette, puis de télécharger l’Application Mobile Actu-plus.

Une fois l’application téléchargée et installée sur votre mobile, cliquez dessus pour l’ouvrir,

Cliquez sur l’icone de la liste des catégories et sélectionnez « Résultats Examens »

Insérez le matricule du candidat et Envoyez.

L’opération peut se reprendre n-fois. Toutefois, l’opérateur vous exigera 150 FCFA.

Mais l’application Mobile Actu-Plus est avant celle qui vous permet de rester connecté à l’actualité camerounaise, d’Afrique et du Monde même en offline, hors connexion internet.

Pour Télécharger l’application et consultez les résultats de l’OBC à partir de votre téléphone cliquez ICI ou sur l’image ci-dessous.

La rédaction

Facebook Comments