Les Etats Unis suspendent leur appui à l’armée camerounaise

1
33

Dans un accusé de réception adressée à Amnesty International le 11 juillet dernier en réaction à une correspondance à lui adressée le 23 juin dernier, l’ambassadeur des USA au Cameroun, Michael Stephen Hoza, indique que les unités du BIR basées à Maroua Salak, Mora et dans l’Adamaoua ne sont pas éligible à l’appui militaire des USA suivant le Leahy Law qui dispose qu’aucune assistance militaire ne soit fournie aux forces de défense impliquées dans de multiples violations des droits de l’homme.

Cette annonce va sûrement fragiliser l’armée camerounaise qui en a besoin pour combattre la secte islamique Boko Haram qui sévit dans l’extrême nord du pays.

On sous-entend donc que pour bénéficier de cet appui militaire de la part de la première puissance mondiale, il va falloir que le Cameroun revoie la question des droits de l’homme.


Source: cameroonweb.com

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

  1. Tjrs vs LS camers avec la grande bouche… Vs n’avez tjr besoin de personne ni de rien..avec vs soldats sous entraînés et mal nourris…votre armée est médiocre…Revoyez simplement ls cditions de droit de l’homme ou bien c’est trop vs demandez?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.