Naufrage de Mudemba: La Nation s’incline devant la mémoire des militaires disparus

0
81

Deux jours de deuil national, à la mémoire des victimes militaires disparues dans le naufrage du bateau de l’armée, au large de la presqu’île de Bakassi, c’est ce qu’institue le décret signé hier par le Président de la République, Chef de l’Etat, Paul BIYA.

Drapeaux en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’Etranger, c’est la triste atmosphère qui va prévaloir pour les journées du vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017, en mémoire des victimes tragiquement disparues dans le naufrage du bâtiment de l’armée camerounaise, dénommé « LE MUNDEMBA », survenu le dimanche 16 juillet dernier, au large de la presqu’île de Bakassi.

Ci-dessous, l’intégralité du décret du Chef de l’Etat , S.E Paul BIYA:

Ce vendredi 28 juillet 2017 à 9 heures, l’on annonce une cérémonie d’hommage aux victimes à la base aérienne 201 de Douala. A cet effet, Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense adressera les condoléances du chef de l’Etat aux familles. En ces circonstances particulières, sur les 37 militaires qui étaient à bord de ce navire de l’armée dénonomé « Madumba » le 16 juillet dernier qui a fait naufrage précisément au lieu dit Debunscha, seule une quinzaine de corps seront remis aux familles, pour inhumation.

Pour l’heure, le gouvernement annonce que tout est mis en œuvre, pour retrouver l’ensemble des corps des naufragés.

Source: Actu-plus.cm, OLBIF

Facebook Comments