Cameroun : Camair-Co dévoile un programme de 100 vols domestiques par semaine

0
198

La compagnie aérienne nationale matérialise ainsi sa nouvelle orientation stratégique, centrée sur la desserte des villes du Cameroun.

La compagnie nationale Camair-Co a publié un nouveau programme présentant 100 vols hebdomadaires à destination de 9 villes dont 7 à l’intérieur du territoire national. C’est la matérialisation de la nouvelle vision stratégique de cette entreprise, qui a dû procéder à la suspension temporaire de certaines escales pour des raisons de restructuration.

La Camair-Co propose des vols à destination de Douala, Yaoundé, Ngaoundéré, Garoua, Maroua, Bafoussam et Bamenda, en attendant l’ouverture de la ligne de Bertoua. Selon ce programme, Douala et Yaoundé sont reliés pendant les 7 jours de la semaine avec 4 vols quotidiens, et le reste des villes sont interconnectés avec 4 vols hebdomadaires au départ de Douala.

Il est à noter que les prix des vols internes de Camair-Co ont également connu de légères modifications. Il est désormais possible de rallier le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord en provenance de Yaoundé à 65.000CFA (aller simple), 33.000 francs CFA pour Douala-Bafoussam-Douala et Douala- Bamenda-Douala, ainsi que 48.000 francs CFA pour Yaoundé -Ngaoundéré-Yaoundé.

A l’international, Camair-Co envisage de reprendre des vols à destination de Bangui, Libreville, Abidjan et Dakar avant la fin de l’année. Mais en attendant, l’étoile du Cameroun dessert Ndjamena au Tchad et Cotonou au Bénin avec 3 vols hebdomadaires au départ de Douala.

Aujourd’hui, la compagnie a réussi à réaliser un chiffre d’affaires mensuel de plus d’un milliard de francs CFA avec deux avions en activité. Des performances notamment dues à l’amélioration de la qualité du service. Cela se manifeste, par exemple, à travers l’achat des billets de voyage qui se fait par paiement mobile, ou encore l’instauration de nouveaux menus dans les vols de longues distances.

Camair-Co envisage également doper sa flotte en acquérant deux avions Bombardiers Q400 canadiens.

Lire l’intégralité du programme de vols.

Source: Lejounalducameroun.com

Facebook Comments