Cameroun : Chantal Roger Tuilé accable le DG de la Cnps dans une émission de télévision

1
264
TCL TV

Cette fois-ci, le directeur de publication du journal La Tribune de l’Est économie accuse  Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame de gaspillage.

Chantal Roger Tuilé est une nouvelle fois monté à l’assaut dans l’affaire dite des « salaires des directeurs généraux d’entreprises d’Etat« . Après les différentes plaintes déposées par le DG de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), qui conteste le salaire de 11 millions que lui a attribué le journal La Tribune de l’Est Economie, c’est à la télévision que Chantal Tuilé a une fois de plus porté des accusations graves contre Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame.

Invité sur le plateau de l’émission « Dimanche avec vous » sur Equinoxe télévision le dimanche 27 août, Roger Chantal Tuilé a sorti une série de documents (dont l’authenticité reste à prouver), présentant des dépenses qu’il qualifie de « folles », ne respectant aucune « règle » déontologique de « gestion apprise à l’Enam ». On retient toutefois qu’Alain Noël Mekulu Mvondo Akame a dépensé entre autres « 28. 505. 543 francs CFA pour offrir des cadeaux à ses amis » « 14. 708. 500 francs CFA en billets d’avion pour aller voir un match Barça – Real en Espagne »,  « 13 millions de francs CFA pour une apparition dans le livre Les atouts économiques du Cameroun »« 14 millions de francs CFA pour la fourniture de 1500 litres de carburant par mois »« 16. 962.000 francs CFA pour la publication d’une interview de deux pages dans une édition du magazine Jeune Afrique ».

Chantal Roger Tuilé enfonce le clou en dévoilant la liste des « amis » du directeur Mekulu Mvondo, qui auraient reçu des gratifications faramineuses, en guise de cadeaux, avec l’argent des retraités. Il cite entre autres, le réalisateur Alphonse Beni, l’ambassadeur itinérant Roger Milla, l’humoriste Edoudoua Non glacé, et même des responsables du Canon de Yaoundé, club de football d’Elite one.

Ci-dessous, un morceau choisi par  la rédaction de actu-plus.cm:

Suite à cela, le directeur de publication du journal La Tribune de l’Est Economie en conclut que le salaire et autres avantages du directeur général de la CNPS s’élèvent réellement à 23 millions de francs CFA par mois au lieu de 11 millions précédemment annoncé dans son journal.

Pour finir, Chantal Roger Tuilé a annoncé qu’il allait déposer sa candidature « pour la gestion du Cameroun », car pour lui, les attitudes du directeur de la CNPS sont totalement inacceptables.

Source: journalducameroun.com

Facebook Comments