Cameroun – Louis Paul Motaze lance la campagne de Paul Biya à Meyomessala

0
106
La candidature de Paul Biya à la présidentielle prévue en 2018 est une hypothèse majeure pour Louis Paul Motaze.

A preuve, au cours d’un meeting le 20 août dernier à Meyomessala, le chef de la délégation départementale permanente du Comité central du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) pour le Dja-et-Lobo n’a pas hésité à annoncer la candidature prochaine du chef de l’Etat.

« Je vous exhorte à avoir vos cartes d’identité et à vous inscrire massivement sur les listes électorales. Car, l’année prochaine, nous avons de grandes échéances électorales qui s’annoncent. Soyez donc prêts à voter Paul Biya qui est notre président à nous tous », a déclaré Louis Paul Motaze, par ailleurs ministre en charge de l’Economie.

Louis Paul Motaze a également exhorté les populations de Meyomessala, localité natale du président nationale du Rdpc, à rester soudés et à faire taire les querelles intestines. Il leur a demandé de rester confiant malgré les problèmes récurrents d’énergie, d’infrastructures routières et de manque d’eau potable.

Comme début de solution, M. Motaze a annoncé la signature d’un contrat que le Cameroun vient de signer avec une banque norvégienne, Eximbank, pour régler le problème des adductions d’eau, dans un certain nombre de villes du Cameroun, dont Meyomessala.

Il a appelé à produire massivement dans le secteur agricole afin de bénéficier de la route Sangmelima-Ouesso qui ouvre le Cameroun au Congo, une niche importante pour le commerce transfrontalier.

Dans ce sens, des dons ont été remis aux populations pour les encourager dans l’agriculture. Il s’agit de 15 tronçonneuses, de 15 combinaisons, deux groupes électrogènes, 700 arroseurs, 300 pèles-bêches, 20 pressoirs à huile, 1000 sacs d’engrais, 1000 boîte de fongicides.

© Source : Le Quotidien De L’économie

Facebook Comments