Cnps : Le Directeur Général livre ses contacts sur les réseaux sociaux

0
465
TCL TV

Le projet d’Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame est de créer un climat de transparence.

C’est sur le compte Twitter officiel de la Caisse nationale de prévoyance sociale que le numéro personnel et l’adresse mail d’Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame ont été dévoilés au public. D’après ce tweet du 08 août, la diffusion des accès personnels et privés du directeur général de cette entreprise d’Etat, rentre dans le cadre de la gouvernance de proximité que celui-ci essaie d’impulser à la tête de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps).

Cette publication intervient alors que le directeur général de la Cnps est dans un ping pong médiatique avec le directeur de publication du journal La tribune de l’Est économie. Ce dernier, dans une édition de son journal, avait en effet accusé Mekulu Mvondo Akame de percevoir mensuellement un montant de près de 11 millions de francs CFA, en guise de salaire et d’avantages. Ce à quoi le DG a répondu avec une série de plaintes, notamment auprès du Conseil national de la communication (Cnc) et plus récemment auprès des tribunaux étrangers (France, Etats-Unis…)

Le DG de la Cnps a affirmé sur un plateau télé, le dimanche 20 août, que « si vous n’expliquez pas, c’est comme si vous consentiez à ce qu’ils disent« . Il a, par ailleurs, ajouté que le silence du chef de l’Etat face à ceux qui colportent des informations erronées à son sujet n’était pas un exemple à suivre.

Seulement, nos tentatives de joindre le DG de la Cnps via les contacts communiqués sur les réseaux sociaux ont été vaines. Aucun interlocuteur au bout du fil après une dizaine d’appels.  Alain Noel Mekulu Mvondo Akame n’a pas décroché. Journal du Cameroun attend toujours une réponse au mail adressé au DG de la Cnps ce jeudi 24 août 2017.

Source: Journalducameroun.com

Facebook Comments