Forces de Défense camerounaises : les Etats-unis saluent le professionnalisme

0
62

L’ambassadeur, Michael Stephen Hoza est allé féliciter  les troupes mardi dernier au camp du premier BIR.

«Les forces de sécurité camerounaises sont vraiment professionnelles. Durant leurs trois années de combat contre l’ennemi Boko Haram, elles ont appris beaucoup et ont fait preuve de leur efficacité par leur courage et leur expertise ». Déclaration de S. E. Michael Stephen Hoza, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique arrivé en fin de séjour en terre camerounaise. C’était le 15 août 2017 au camp du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR) sis à Salak, une banlieue de la ville de Maroua.

C’est peu après 13 h que l’aéronef transportant le diplomate américain s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Maroua-Salak. Au bas de la passerelle, Herman Bernard Assiga Ebana, le secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord en lieu et place du gouverneur empêché. Dès la descente d’avion de l’ambassadeur, le cortège s’est ébranlé vers le camp du 1er Bir où le diplomate américain a d’abord visité les installations américaines avant de présider une séance de travail à huis clos avec les militaires. Son séjour au camp du premier BIR s’est achevé par un point de presse.

Déjà en matinée de ce 15 août 2017, Olivia Moukam, l’assistante chargée des affaires culturelles à l’ambassade des Etat-Unis, a remis à quatre établissements d’enseignement secondaire de la ville de Maroua au nom de l’ambassadeur américain, des fournitures scolaires ainsi que des équipements sportifs. Dans les détails, il s’agit de 100 cartables, 100 maillots, 30 ballons, des cahiers, des stylos à bille et des paniers de basketball. Ces dons ont été réceptionnés par Hamadou Hamidou, le maire de la commune de Maroua Ier qui va les remettre aux responsables des quatre établissements bénéficiaires, à savoir, le lycée de Domayo, le lycée classique, le lycée bilingue et le lycée de Kakataré.

©Source: Cameroon-tribune, Patrice MBOSSA

Facebook Comments