Lions Indomptables: quels joueurs pour le Cameroun – Nigéria

0
355
TCL TV

Les Lions Indomptables du Cameroun ont un rendez-vous décisif dans moins de trois semaines face au Nigeria le 31 aout et le 4 septembre pour les éliminatoires Coupe du Monde 2018.

Deuxième du Groupe B avec deux points, les champions d’Afrique n’ont plus droit à l’erreur, surtout qu’ils auront à cœur de se racheter d’une Coupe de Confédération ratée. Quels seront les joueurs qui devront faire partir de la liste de l’entraineur Hugo Broos ? Parmi les présents du côté de la Russie en juin dernier, on pourrait avoir l’absence de près de six sur les vingt-deux joueurs. Par contre on notera des retours et des entrées.

Les Absents de la Liste

Si on peut noter l’absence du latéral gauche Ambroise Oyongo Bitolo blessé le 10 juin dernier face au Maroc, il est a noté que l’entraineur pourrait se passer des services de Karl Toko Ekambi qui après la confédération aurait émis le vœu de ne plus être convoqué. L’entraîneur qui avait déclaré lors d’une conférence d’après match chercher un attaquant buteur pourrait se passer des services de Ndip Tambe, Olivier Boumal ou encore en défense des joueurs tel Owona Ndong ou Jonathan Ngwem actuellement en Belgique mais aussi du portier de l’Ajax Amsterdam Andre Onana. Par contre le cas Olivier Mabouka qui a reçu le carton rouge lors du match contre l’Allemagne pourrait faire partir du groupe uniquement pour le match retour.

Njie et Salli de retour?

Le début de saison dans certains pays pourrait être une bonne affaire pour des joueurs qui ont marqué de leur empreinte dans les matchs de préparation et surtout les premières journées.

Njie clinton fait partir de ceux qui pourront faire le retour dans la tanière. Avec trois buts en présaison avec son club l’Olympique de Marseille et un doublé lors de la première journée, l’attaquant formé aux Brasseries du Cameroun avait été recalé pour la confédération. L’entraineur Hugo Broos avait déclaré ‹‹ Tout le monde me dit, et moi-aussi je le sais, que c’est un joueur qui a de très bonnes qualités. Le problème c’est qu’il ne montre presque jamais ses qualités pendant les matchs ››. Depuis le début Clinton montre son envie de redevenir cet attaquant efficace et droit devant le but.

Jules Goda depuis le début de saison en Ligue2, Ajaccio et son portier de 28ans se comportent plutôt bien. Titulaire depuis le début, l’ancien sociétaire de Marseille pourrait faire son come-back dans la tanière

La Bundesliga2 a débuté il y a une semaine et Edgard Salli qui évolue du côté de Nuremberg est parti pour être l’une des pièces de l’entraineur Michael Kohller. Il pourrait aussi faire son retour sur le flanc droit après une fin de saison difficile l’année dernière.

L’une des surprises des retours pourraient être celle de Franck Kom, le milieu de terrain nouvellement transféré à l’Esperance de Tunis serait dans les petits papiers de l’entraineur Hugo Broos. Absent de la tanière depuis pratiquement dix mois, l’ancien milieu de terrain de Panthère du NDE pourrait faire son retour dans la tanière.

Les nouveaux joueurs de Hugo Broos 

Ils ont pour certains déjà fait une liste chez les jeunes et d’autres la liste d’attente. C’est le cas de Jean Pierre Nsame qui pourrait finalement honorer à sa première convocation chez les Lions Indomptables. Le nouvel attaquant des Young Boys de Berne qui a terminé la saison dernière avec 23buts en 31 rencontres, serait l’une des attractions.

Jean charles Castelleto, le natif de Clamart pourrait aussi faire partir de la liste d’Hugo Broos après être dans la liste d’attente de la Confédération. Son début de saison avec son nouveau club Brest est encore pénible, en ésperant que cela ne sera pas un point négatif.

Dans l’optique de la recherche des attaquants, Leandre Tawamba le buteur du Partizan de Belgrade pourrait être une option pour l’entraineur des Lions. Déjà à 3 buts en 3 journées du côté de la Serbie, L’ex international junior serait une option.

Le 31 août et le 4 septembre risquent de peser lourdement au moment du décompte final. En attendant la liste en fin de semaine, l’entraineur continue la prospection du côté de l’occident.

Source: camerounsports.info

Facebook Comments