Programme TV – Football : les 3 affiches à ne pas rater ce week-end !

0
117
TCL TV

Les quarts de finale de Coupes Europe terminés, les championnats reprennent leurs droits ce week-end. Au programme : un match classé à haut risque en Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, un duel au sommet en Premier League opposant Tottenham à Manchester United et enfin un classique en Serie A avec un alléchant Milan AC – Juventus Turin. Foot Mercato vous propose sa sélection.

Après les traditionnelles rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa en milieu de semaine, les championnats européens sont de retour. Et démarrons en France où ce dimanche l’Olympique de Marseille (13e) accueille sur sa pelouse du Vélodrome les Girondins de Bordeaux (12e) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Dans l’œil du cyclone suite à son énième revers en championnat le week-end dernier contre le Sporting Club de Bastia à Furiani (2-1), les Phocéens et son entraîneur traversent une crise sans précédent qui pourrait s’aggraver et prendre une tout autre proportion dimanche soir. L’antre de l’OM pourrait sonner creux en cas d’une nouvelle désillusion des Marseillais. Les supporters de la Canebière ne feront pas de cadeaux à leur équipe et des débordements ne sont pas à exclure. Les autorités locales ont d’ailleurs souhaité ne prendre aucun risque en interdisant le déplacement des supporters bordelais (un contentieux existant entre supporters des deux camps). Ce match s’annonce électrique entre deux formations qui jouent dorénavant le maintien, même si les Girondins y sont tout proches…

Prenons ensuite la direction de l’Angleterre avec une alléchante rencontre au sommet en Premier League confrontant Tottenham (2e) à Manchester United (5e). A l’occasion de la 33e journée du championnat anglais, les Spurs ont la ferme attention de consolider leur place de dauphin et mettre la pression sur l’impressionnant leader Leicester. A 7 points des Foxes, les hommes de Mauricio Pochettino peuvent encore rêver du Graal. Du côté de Manchester United, la donne est différente. Les troupes de Louis van Gaal espèrent accrocher une place européenne et restent dans le coup pour obtenir une qualification en Ligue des Champions. Alors que United avait pris l’ascendant au match aller en s’étant imposé (1-0) à Old Trafford face au club londonien, ces deux formations n’ont plus le droit à l’erreur ce dimanche à White Hart Lane (17h), s’ils veulent atteindre leurs objectifs respectifs. Si les Red Devils comptent 25 victoires contre 4 succès pour les Lilywhites, les partenaires d’Hugo Lloris pourront s’appuyer sur le meilleur joueur du mois de mars Harry Kane, pour inverser la tendance !

Et terminons notre week-end du côté de l’Italie et plus précisément à San Siro, pour l’une des plus belles affiches de Serie A samedi soir (20h45) entre l’AC Milan et la Juventus Turin. En tête du championnat, la Vieille Dame pourra se rapprocher encore un peu plus du Scudetto en cas de succès face aux Rossoneri (6e) pour le compte de la 32e journée de Serie A. Si cette rencontre n’est pas un derby, elle en a tout cas l’allure car ce sont les deux écuries les plus titrées d’Italie. En difficulté au classement, la formation de Mihajlovic n’a plus qu’une infime chance d’accrocher une place européenne en fin de saison. Un succès face aux Turinois pourrait sonner la révolte pour le mythique club de Silvio Berlusconi. Les passionnés du football italien parleraient alors d’un exploit, au vu du brillant parcours en championnat des Bianconeri. La Vieille Dame reste en effet sur 20 matches consécutifs sans défaite en Serie A. Avec 6 points d’avance sur son dauphin Naples, la Juve arrive logiquement en position de force face aux Diavolo. Carlos Bacca (14 buts) et ses partenaires devront sortir le grand jeu pour faire tomber l’ogre de Turin !

Le programme TV du week-end :

Vendredi 8 avril

Ligue 2 :

20h : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Ligue 1 : 

20h30 : Montpellier – Lyon (beIN Sports 1, Canal + Sport)

Bundesliga :

20h30 : Hertha Berlin – Hanovre (beIN Sports 4)

Samedi 9 avril

Premier League :

13h45 : West Ham – Arsenal (Canal + Sport)
16h : Swansea – Chelsea (Canal + Sport)
18h30 : Manchester City – West Bromwich (Canal + Sport)

Ligue 2 :

14h : Clermont – Dijon (beIN Sports 1)

Ligue 1 :

17h : Guingamp – PSG (Canal +)
20h : MultiLigue 1 (beIN Sports 1)

Serie A :

14h : Frosinone – Inter Milan (beIN Sports 4)
20h45 : AC Milan – Juventus Turin (beIN Sports 9)

Bundesliga :

15h30 : Stuttgart – Bayern Munich (beIN Sports 2)
15h30 : Ingolstadt – Mönchengladbach (beIN Sports 5)

Liga :

16h : Real Madrid – Eibar (beIN Sports 1)
18h15 : Espanyol Barcelone – Atlético Madrid (beIN Sports 2)
20h30 : Real Sociedad – FC Barcelone (beIN Sports 2)

Dimanche 10 avril

Serie A :

12h30 : Empoli – Fiorentina (beIN Sports 4)
15h : Naples – Hellas Vérone (beIN Sports 3)
20h45 : Palerme – Lazio Rome (beIN Sports 1)

Ligue 1 :

14h : Lille – Monaco (beIN Sports 1)
17h : Nice – Rennes (beIN Sports 1)
21h : Marseille – Bordeaux (Canal +)

Premier League :

14h30 : Sunderland – Leicester (Canal + Sport)
17h : Tottenham – Manchester United (Canal + Sport)
19h : Liverpool – Stoke City (Foot +)

Bundesliga :

15h30 : Schalke – Borussia Dortmund (beIN Sports 6)

Liga :

16h : Valence – Séville (beIN Sports 7)
18h15 : Villarreal – Getafe (beIN Sports 4)
20h30 : Athletic Bilbao – Rayo Vallecano (beIN Sports 2)

Source: Footmercato.net, par Vincent Marchetti

Facebook Comments