Rentrée scolaire: Ngalle Bibehe Massena se rend dans la zone anglophone

0
194

De plus en plus, les établissements scolaires sont incendiés au Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions anglophones du Cameroun en crise depuis onze mois.

Ces actes de pyromanie sont attribués aux activistes de la crise anglophone. Bien avant, des parents sont habités depuis l’année dernière par la peur d’envoyer leurs enfants à l’école dans un environnement marqué par l’insécurité. Dans ce contexte, la prochaine saison scolaire 2017/2018 qui démarre le lundi 04 septembre 2017 est hypothéquée.

Afin de sauver donc la prochaine année scolaire, le ministre des enseignements secondaires, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe entame dès demain lundi 28 aout et ce jusqu’ au vendredi 01er septembre, une visite de travail dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

« L’objectif de cette visite est de mobiliser la communauté éducative afin de garantir l’effectivité de la rentrée scolaire dans lesdites régions » précise un communiqué du ministre des enseignements secondaires.

La grève des enseignements est l’une des causes de la crise anglophone qui a sérieusement perturbé la saison scolaire dernière avec une grave conséquence sur les examens du sous-système anglophone dont le taux de réussite en chute libre est passé de 61 % en 2016 à 29 % cette année 2017

©Source: cameroon-info.net

Facebook Comments