Afrobasket messieurs 2017 : le Cameroun perd contre le Nigeria et quitte la compétition

0
297
TCL TV

L’équipe nationale de basketball s’est inclinée sur le score de 106 à 91.

Les Lions indomptables du Basketball ont été éliminés de l’Afrobasket 2017. C’est la conséquence de la défaite que le Cameroun a enregistré cet après-midi contre les champions d’Afrique en titre, les D-Tigers du Nigeria. Le match semblait pourtant équilibré dès l’entame, avec un duel serré entre Mballa et Diogu, les deux meilleurs joueurs des équipes sur le terrain. Seulement, la supériorité du Nigeria se fait rapidement  ressentir et le score des deux premiers quarts (25-18) et (27-25) le montre à suffisance.

Les basketteurs camerounais se réveillent à la mi-temps. L’équipe nationale peut compter sur Benoît Mballa, son meilleur joueur depuis le début du tournoi. Après avoir tourné à une moyenne de 18,3 points et 9 rebonds au premier tour, l’ailier de 22 ans démontre une fois de plus qu’il fait partie des valeurs sûres du basketball camerounais. Il signe un double-double (32 points et 10 rebonds). Son coéquipier Adala Moto passe de peu à côté d’un double-double (20 points et 7 rebonds), tout comme Thierry Bogmis (25 points, 3 rebonds).

A eux trois, ils permettent à l’équipe nationale de prendre le dessus au 3è quart temps (23-27). Cependant, la fébrilité défensive fait sombrer les Lions, qui coulent littéralement dans le 4ème  quart-temps. Score final de la rencontre,  106-91.

Les Lions devront se reprendre et travailler davantage pour le prochain Afrobasket qui se déroulera en 2019.

Source: journalducameroun

Facebook Comments