Assemblée générale de l’Onu : Paul Biya se rend à New-York

TCL TV

Absent lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de l’organisme, le président de la République du Cameroun a quitté le pays ce jeudi 14 septembre à destination des Etats-Unis.

Le président de la République du Cameroun et son épouse sont en chemin pour New-York aux Etats-Unis. Ils se rendent à la 72ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, ouverte le 12 septembre 2017. Paul Biya n’a pas pris part aux premières heures des travaux mais, il sera aux côtés des autres chefs d’Etat et de gouvernement lors du débat général de cette assemblée générale. Celui-ci est prévu du 19 au 25 septembre 2017. Lors de ces échanges, les chefs d’Etat vont parler, entre autres, de la promotion et de la protection des droits humains, du maintien de la paix et de la sécurité internationale, de la croissance économique et du développement durable.

En outre, Paul Biya devrait prendre la parole lors de cette assemblée générale le 22 septembre. Dans son propos, il devrait apporter sa contribution au thème des travaux, à savoir, « Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée ».

Le président de la  République devrait également porter les préoccupations du Cameroun sur des questions de paix et de sécurité. En effet, le Cameroun, comme bien d’autres pays du monde, fait face au terrorisme. Il est aussi confronté à la gestion des réfugiés dans les régions de l’Extrême-nord et de l’Est, aux changements climatiques, à la lutte contre la pauvreté, etc.

Source: journalducameroun

Facebook Comments