Classement Fifa : Le Cameroun perd dix places

0
244
Hugo Broos, Ex-Sélectionneur des Lions Indomptables
Hugo Broos, Ex-Sélectionneur des Lions Indomptables
TCL TV

Le pays des Lions indomptables est classé 45ème mondial. 

Pour le compte du mois de septembre 2017, Allemagne et Brésil se permutent les places au classement Fifa. Les Allemands avancent d’un rang et prennent le contrôle du ranking, juste avec 16 points de plus. Grâce à ses trois places gagnées le Portugal arrive en troisième place, devant l’Argentine qui recule d’un rang. La Belgique qui est le premier pays qualifié pour le Mondial 2018, ferme le tableau d’honneur après avoir bondi de quatre places. Pologne (-1), Suisse (-3), France (+2), Chili (-2) et Colombie (-2) complètent respectivement à dix. 

Le premier pays africain pointe au 30ème rang. Il s’agit de l’Egypte qui, malgré la perte de cinq places, devance de justesse la Tunisie, pourtant bénéficiaire de cinq places. Grâce à u bond de dix places, la Serbie s’intercale entre la Tunisie et le Sénégal. La Rdc, 42ème, est le quatrième africain, suivi du Nigeria qui, malgré ses derniers exploits face au Cameroun, perd tout de même six places. Mais le pays des Super Eagles devance tout de même le Cameroun qu’il vient d’humilier à Uyo (4-0), en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. C’est que le pays des Lions indomptables a dégringolé de 15 places, faute d´avoir pu maintenir le cap de la Coupe d´Afrique des nations (Can) 2017. Les deux matchs contre le Nigeria ont fortement influencé le classement du Cameroun

Pour le reste, le Guatemala (131ème) effectue la pire des régressions, soit une chute de 31 places. En revanche, le Cap vert, 67ème nation mondiale du football, réalise la plus grande remontée avec 47 places gagnées. Le prochain classement aura lieu le 16 octobre. 

Par Ludovic Ngouéka

Facebook Comments