Football : Eto’o, Ganago, Choupo, Aboudi Onguene… des Camerounais buteurs ce week-end

0
96

Après l’élimination de l’équipe nationale de la course au mondial 2018, des footballeurs camerounais se sont démarqués ce week-end avec leurs clubs.

Des footballeurs professionnels camerounais ont brillé ce week-end avec leur club. Loin des tumultes de la sélection nationale, éliminée de la course au Mondial, et de la fédération camerounaise où un comité de normalisation a été installé, ces performances rassurent, et montrent que les footballeurs camerounais continuent de briller dans les championnats européens.  Samuel Eto’o, l’attaquant d’Antalyaspor, a inscrit le but du nul face au Galatasaray, son premier but de la saison.

Comme Samuel Eto’o, les Lions indomptables Vincent Aboubakar et Choupo Moting ont eux aussi été buteurs avec leurs clubs respectifs. Au Portugal, Vincent Aboubakar, l’avant-centre du F.c Porto, a inscrit le premier but de son club lors de sa victoire 3 -0 sur Chaves FC. Choupo Moting quant à lui, nouveau sociétaire de Stoke City, a inscrit un doublé et a permis à son club d’arracher le point du nul contre Manchester United. L’attaquant qui avait déclaré forfait lors du match retour des Lions contre le Nigeria à Yaoundé en raison d’une blessure, a soulevé un débat auprès des supporteurs avec cette performance.

La surprise du week-end est venue du jeune Ignatius Ganago (18 ans), buteur pour son premier match avec l’Ogc Nice en France. L’ex-stagiaire de l’école de football Brasseries du Cameroun, qui s’était engagé en milieu de cette année pour une période de 5 ans avec les aiglons, a contribué à faire couler le 2e du championnat de France, l’As Monaco, battu 4 à 0 par Nice.

Le Camerounais Jean Jospin Engola du Los Angels Galaxy, club où a évolué David Beckham, a lui aussi ouvert son compteur but, en inscrivant, sur corner, le but de l’égalisation de son équipe dans la rencontre l’opposant au San Antonio F.c.

Chez les dames, deux Lionnes indomptables ont inscrit chacune un triplé ce week-end. Il s’agit tout d’abord de Nchout Njoya Ajara, la meneuse du club de Sundsvall en Suède. Elle a largement contribué à la victoire de son équipe, 4 buts à 2, face au club de Öfk. Aboudi Onguene a assi inscrit un triplé dans la victoire 4-1 de son club le Cska de Moscou, avec un magnifique lobe pour sceller le score.

You make impossible possible Team CSKA #OG7#????????????????????

Une publication partagée par aboudi onguene #7#????❤???? (@onguene_aboudi) le

Source: journalducameroun.com

Facebook Comments