Nigéria – Cameroun: le match que les Lions doivent impérativement gagner

0
245
TCL TV

Classé 2è dans cette poule des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, les Lions Indomptables ont un retard de quatre points sur leurs adversaires.

Les Lions sont sous pression cet après-midi au stade Godswill Akpabio de Uyo. Cette ville de l’Etat d’Akwa Ibom, au Sud Est du Nigéria, abrite le match contre les super Eagles. Le match prévu en fin d’après-midi compte pour la 3è journée du 3è tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde dans la zone Afrique.  Les Lions doivent impérativement remporter cette rencontre. C’est la seule façon de se remettre dans la course pour la coupe du monde prévue en Russie en 2018. Après plusieurs jours de préparation au stade militaire à Yaoundé, les Lions ont rejoint Uyo jeudi matin.

Les Lions n’avaient enregistré que des matches nuls lors de leurs deux premiers matchs. Face à l’Algérie en octobre 2016 et contre la Zambie en novembre 2016, l’attaque camerounaise se contentait d’un but. Devenus Champions d’Afrique en février au Gabon, les poulains du sélectionneur Hugo Bross ont gagné en confiance. Aboubakar Vincent, Christian Bassogog, Eric Maxime Choupo Moting et Benjamin Moukandjo sont donc très attendus par leurs millions de supporters cet après-midi. Le match sera diffusé sur l’antenne télé de la CRTV. Les Lions ont eu hier leur séance de reconnaissance de l’aire de jeu, après la conférence de presse d’avant match.

A domicile, le Nigéria doit conforter son avance. Les Super Eagles sont en tête de ce groupe B des éliminatoires de la coupe du monde 2018 Zone Afrique. Une troisième victoire cet après-midi assurerait les nigérians d’une première place à l’issue des deux matchs de ce début du mois de septembre 2017. Contrairement aux Lions Indomptables, Les Nigérians n’ont pas été à la dernière CAN. Mais Obi Michael et ses partenaires rêvent d’une coupe du monde, comme leurs dizaines de millions de supporters. C’est donc une rentrée à forts enjeux que les Lions effectuent cet après midi.

Source: cameroon-report.com

Facebook Comments