Nigéria Vs Cameroun – Benjamin Moukandjo: «Ce match ne nous fait pas peur»

0
350
TCL TV

Le capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers arrivés ce jeudi matin à Uyo où ils affrontent les Super Eagles du Nigéria dans quelques heures ne cachent pas leur détermination.

Les Lions indomptables  du Cameroun sont à Uyo, capitale de l’Etat d’Akwa Ibom au Nigéria depuis ce jeudi matin. Arrivés à l’aéroport d’Akwa Ibom autour de 11 heures et 30 minutes, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers qui sont apparus très détendus ont tout de suite pris la direction de Davok Hôtel à Housing, un quartier résidentiel de la ville.

La tâche ne s’annonce pas aisée pour les rois de la forêt face à une équipe nigériane qui règne sans partage dans le groupe B des éliminatoires du Mondial Russie 2018 avec six points en deux sorties, soit quatre longueurs de plus que les Lions Indomptables. Mais la détermination semble au rendez-vous.  Interrogé à sa descente d’avion, Christian Bassogog, un des joueurs cadres de la sélection l’a parfaitement exprimée. « Nous ne sommes pas venus pour rentrer avec 0 point. Je pense que le groupe est très concentré et on espère faire un bon match. Il y a la confiance dans le groupe et je pense qu’on peut y arriver. Personnellement moi je me sens bien, c’est comme une finale que je vais jouer demain, je compte donner tout ce que je pourrais au cours de ce match », a-t-il déclaré.

Dans une petite interview accordée aux journalistes camerounais présents depuis plusieurs jours à Uyo avant d’intégrer sa chambre d’hôtel, le capitaine de la sélection nationale, Benjamin Moukandjo s’est inscrit dans le même sillage. Selon le buteur Jiangsu Sunning, ses coéquipiers et lui tiennent à  ramener un résultat positif face à Mikel Hobi et compagnie ce vendredi avant de terminer le boulot lundi à Yaoundé lors de la manche retour. « Je crois qu’il faut surtout afficher une détermination sans faille, une volonté sans faille. On sait qu’on est à l’extérieur, ça va être un match difficile avec une équipe qui sera poussée par son public. Mais ces matches là on les a déjà vécus, on est tous des joueurs professionnels et dans des clubs, ce sont des situations qu’on vit au quotidien. Ça ne nous fait pas peur, tout au contraire, je crois que c’est plutôt excitant de jouer contre une belle équipe du Nigéria. C’est des situations qu’il faut affronter et on espère qu’on en aura demain », a-t-il indiqué.

L’ancien lorientais a aussi insisté sur la bonne ambiance qui règne dans le groupe et qui est de  nature à les conduire vers la victoire recherchée. « Nous sommes bien. Nous sommes concentrés et surtout préparés à rivaliser face à une belle équipe qui est première du groupe avec quatre points d’avance. On sait très bien que le match de demain est une rencontre capitale, ce match là nous permettre de continuer à espérer en attendant le match retour lundi. Mais avant de se projeter sur le match de lundi, malheureusement il faut le gagner. Donc on vient avec une seule envie, une seule détermination, celle de gagner. Je pense que vraiment le résultat qu’on peut faire et qui sera positif ne pourra être que la victoire », a-t-il assuré. Après un petit repos, la suite du programme de la sélection camerounaise prévoit une conférence de presse au Stade international Godswill Akpadio à 16 heures 30, suivie d’une séance de  reconnaissance de l’aire de jeu à partir de 17 heures.

Source: Cameroun-info.net

Facebook Comments