Ambroise Oyongo Bitolo annonce son départ de l’Impact de Montréal

0
264
TCL TV

Le défenseur des Lions indomptables s’est exprimé au cours d’une conférence de presse donnée ce 23 octobre 2017.

Ambroise Oyongo Bitolo a annoncé son départ du club canadien Impact de Montréal à la fin de cette saison. C’était au cours d’une conférence de presse, donnée le lundi 23 octobre au centre des médias dudit club. Au cours des échanges avec la presse, le défenseur a révélé qu’il prendra la destination de l’Europe.

« J’ai eu des meilleures offres ailleurs et je ne vais pas rester une année de plus. C’est dommage, mais c’est le football et je veux réaliser mes rêves », a déclaré l’international camerounais. Le contrat de l’ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua avec le club canadien arrive en effet à échéance en décembre 2017.

La chaîne canadienne TVA Sports annonçait pourtant de manière formelle qu’Ambroise Oyongo resterait à l’Impact de Montréal la saison prochaine, car le top management du club s’était opposé à tout départ de son joueur, imposant une clause libératoire de deux millions de dollars (soit 882 millions de francs CFA) pour le conserver. Seulement, les plans du joueur étaient ailleurs.

« Les offres reçues ailleurs sont meilleures. Je veux réaliser mes rêves. C’est un peu triste, mais faut l’accepter comme ça », précise-t-il. «À cause de ma blessure, j’ai manqué de plus grosses équipes que celle où je m’en vais. Je le vois comme un tremplin », ajoute Oyongo Bitolo.

A 26 ans, Ambroise Oyongo a passé trois saisons à l’Impact Montréal. Chez les Lions indomptables, Oyongo Bitolo a su s’imposer comme un des joueurs cadres, l‘un des principaux artisans de la victoire de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Gabon en janvier 2017.

© Source: Le Journal du Cameroun

Facebook Comments