Crise anglophone : des Camerounais auraient trouvé refuge au Nigeria

0
235
TCL TV

Selon des médias nigérians, ils auraient été accueillis dans le Sud-Est de ce pays, notamment dans le Cross river state, en raison des troubles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Près de 300 Camerounais auraient trouvé refuge au Nigeria du fait des violences en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. C’est ce que révèle une vidéo de Channel Tv, télévision privée nigériane, circulant sur les réseaux sociaux. Dans ladite vidéo, le gouverneur de l’Etat du Cross river (au Sud-Est du Nigeria), affirme qu’environ 300 Camerounais ont été officiellement enregistrés. Il ajoute également que le nombre pourrait être revu à la hausse si la situation de trouble venait à perdurer dans les régions anglophones du Cameroun.

Cette autorité nigériane abordait le sujet à l’occasion d’un sommet sur l’immigration tenu ce mois d’octobre 2017, en présence des responsables de ce secteur dans le Cross River et du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

La crise anglophone a débouché sur de nouvelles scènes de violence le 22 septembre et le 01er octobre. Une dizaine de personnes sont mortes dans les manifestations. Des organisations internationales attribuent ces morts aux forces de l’ordre et font état de centaines d’exilés. Le gouvernement, pour sa part, salue le professionnalisme de ses troupes.

© Source: Le Journal du Cameroun

Facebook Comments