Ernest Obama demande pardon aux anglophones du Cameroun

0
355
TCL TV

Après ses propos jugés haineux à l’endroit des anglophones du Cameroun, le Directeur de Vision 4 vient de prendre de nouveau les devants de la scène, cette fois pour présenter ses excuses.

Le vendredi 22 septembre quelques heures après les nouvelles manifestations en zone anglophone du Cameroun, Ernest Obama, dans une déclaration sur le plateau de Tour d´Horizon sur Vision 4, appelait l’Etat du Cameroun à mette en place des mesures répressives fortes contre ces manifestants. « Que le gouvernement arrête de jouer au malin avec ces terroristes. Quand il s’agit de rétablir l’ordre et que vous êtes considéré comme un terroriste on vous tue (…) Que le gouvernement mette en place des mesures répressives fortes. Je suggère au gouvernement de mettre l’état d’urgence dans toute la partie anglophone du Cameroun. A 19h tout le monde est chez lui, on ferme tous les bars. Qu’il y ait des rafles dans toutes les parties anglophones », avait déclaré Ernest Obama. Des propos jugés scandaleux par bon nombre de personnes.

Plus d’une semaine après, le directeur de la Chaine Vision 4 – que l’avocat Akere Muna vient de dénoncer auprès de la Commission de l’Union Européenne pour cette position – fait un mea culpa en mondovision. « A tous mes frères de la communauté anglophone du Cameroun, si certains ont été choqués, offensés par mes propos qui ne visaient qu´à rassembler, je vous présente sincèrement mes excuses. Dans l´amour on est tous fou du Cameroun. Cet l´amour peut nous amener parfois à avoir des propos qui sont débordants. »

Source: LeBledParle.com

Facebook Comments