Finale/Can-Volleyball: 1er titre continental pour le Cameroun, bourreau du Kenya

0
232
TCL TV

Les Lionnes du Cameroun ont remporté ce samedi 14 octobre au Palais des Sports à Yaoundé, leur premier titre de championne d’Afrique de Volley-ball contre le Kenya après trois sets (25-22 ; 25-19 ; 29-27). Une belle revanche pour les protégés de Jean René Akono, sélectionneur camerounais vaincu en 2013 à Nairobi par l’équipe Kényane en finale. 

Une défaite au goût salé pour les les Harambee Stars du Kenya, puisqu’elles n’enregistrent ainsi que leur première défaite depuis le début du tournoi. Ainsi, le regain de confiance et la suprématie kényane sur la discipline sur le continent avec neuf titres se sont estompés au coup  sifflet final, en raison de la détermination des coéquipières de la capitaine Christelle Nana. 

Au coup de sifflet final, une ambiance indescriptible a envahi le Palais Sports de Yaoundé. C’est une nouvelle page qui s’est ouverte pour le Volley-ball au pays de Samuel Eto’o ce samedi après 21 heures. 

Christelle Nana, mais aussi Stéphanie Fosso, Christelle Aboa, Henriette Koulla, Laetitia Moma, Simone Bikatal, Nasser Raïssa, ont inscrit leur nom dans l’histoire du Volley-ball camerounais voir africain en attendant leur prestation au championnat du monde 2018 au Japon. Ceci après deux défaites en finale notamment à Lagos contre la Tunisie en 1999 et face au Kenya à Nairobi en 2013.

“On ne retient que le vainqueur après une finale” a dit le sélectionneur Akono qui par ce résultat a réussi sa mission continentale en attendant de se fixer d’autres objectifs pour le Mondial.

Source: beninwebtv

Facebook Comments