Mangellan Kamgaing : « Nous allons contraindre l’opérateur Orange à nous dédommager »

0
197
Delor Magellan Kamseu Kamgaing - Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs
TCL TV

Delor Magellan Kamseu Kamgaing – Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs

Le président de la Ligue camerounaise des consommateurs organise un grand rassemblement ce jeudi 19 octobre 2017, pour recueillir les différentes plaintes des abonnés.

Delor Magellan Kamseu Kamgaing s’est exprimé sur la crise qui oppose actuellement l’entreprise de téléphonie mobile Orange Cameroun, à l’opérateur national Camtel. Le président réélu de la ligue camerounaise des consommateurs estime en effet que ce duel entre opérateurs, est néfaste pour les consommateurs qui ont fait confiance à la compagnie orange.

Dans une interview qu’il a accordée à la radio nationale ce jour, Delor Magellan Kamseu Kamgaing affirme que cette situation crée assez de préjudices pour le consommateur. « Le temps viendra où il faudra les quantifier et obtenir des réparations ; car il y a des textes en vigueur qui protègent le consommateur, et nous allons nous appuyer dessus pour réclamer des revendications par rapport à cette situation qui se passe en ce moment», confie-t-il.

Pour Magellan Kamgaing, « ce n’est pas le DG de Camtel qui fait problème, le problème c’est l’insolvabilité d’Orange« . Une prise de position tranchée qu’il attribue au fait que les abonnés de Camtel ne se plaignent de rien. « Nous sommes des consommateurs orange, les abonnés camtel n’ont pas de problèmes (…) Si la facture avait été réglée, c’est que nous allions continuer à avoir la ligne orange», explique-t-il.

Et pour préparer au mieux cette riposte des consommateurs face au préjudice causé par les perturbations enregistrées sur le réseau Orange, le président de la Lcc convie tous les consommateurs à se réunir massivement au siège de l’organisation. « Au Cameroun, les textes sont clairs, la réclamation est l’un des droits fondamentaux des consommateurs (…) La ligue des consommateurs organise une réunion demain à 17h00 [19 octobre 2017 Ndlr] au siège nationale de l’organisation (…) Ce sera un rassemblement qui permettra à ceux-là qui subissent les dommages de cette perturbation d’être avec nous. Ensemble, nous allons contraindre l’opérateur Orange à nous dédommager», conclu-t-il.

Source: Le Journal du Cameroun

Facebook Comments