Télécommunication: Camtel fait un tacle musclé à Orange Cameroun à cause d’une grosse facture impayée

0
405
TCL TV

Le DG de Camtel et le DG d’Orange Cameroun – DR

Une grosse facture impayée de plus d’un milliard cinq cent millions de FCFA à CAMTEL serait à l’origine de la mauvaise qualité de réseau chez Orange Cameroun. Depuis quelques jours, communiquer avec Orange n’est pas une partie de plaisir.

La communication dérange avec Orange. Les abonnés de l’opérateur français vivent le calvaire depuis plusieurs jours déjà. Un sms de  l’Opérateur à ses clients a informé ce samedi 7 octobre 2017 que les problèmes de communication sur son réseau sont dus à « des ruptures de service sur la fibre optique ». 

Pourtant, tout laisse croire que l’opérateur pouvait éviter ces galères, ne serait-ce que pour le respect de ses clients. En réalité, une correspondance de David Nkoto Emane, Directeur Général de Camtel adressée  le 26 septembre 2017 au DG d’Orange Cameroun laisse entendre que  les perturbations graves sur le réseau orange, sont dues à un non règlement d’une facture de 1 640 711 753 de FCFA représentant selon Camtel, « les capacités managées ».

Le patron de Camtel a surtout été ferme: »Je vous adresse une ultime et itérative demande de paiement sous huitaine, soit au plus tard le jeudi 05 octobre 2017, étant entendu que passé ce délai, Camtel reprendra son entière liberté d’action et ne répondra pas de quelques désagréments qui pourraient en résulter(…) « 

La rédaction de actu-plus s’est procuré d’une copie de cette correspondance du DG de Camtel et vous en propose la teneur ci-dessous:

Pour l’heure, en espérant que l’Opérateur Orange va enfin régler cette encombrante facture pour voir son réseau se stabiliser, les clients continuent de payer le lourd tribut. Parce que jusqu’à présent, communiquer dérange avec Orange.

Source: Actu-plus.cm

Facebook Comments