63 milliards de FCFA de l’UE au secteur rural au Cameroun

0
331
TCL TV

APA-Douala (Cameroun) – L’Union européenne (UE) a accordé un prêt de 63 milliards de francs CFA au Cameroun pour le financement du secteur rural pour le cycle 2017/2019 au terme d’une convention signée avec le gouvernement camerounais, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Cette enveloppe fait partie du programme indicatif du 11è Fonds européen de développement (FED) dans son volet appui au développement du secteur rural dont l’objectif est d’assurer une meilleure productivité des masses rurales, afin de réduire la pauvreté dans les campagnes.

Les points cibles sont l’agriculture, l’élevage et la pêche, ainsi que des activités connexes sur lesquelles sont orientées les activités en zone rurale.

En plus se nourrir, ce programme met également un accent sur la création des activités génératrices de revenus, de même qu’il encourage l’auto-emploi.

Ladite convention qui fait partie du 11è FED remonte à 2014 pour une enveloppe globale de 185 milliards de francs CFA.

Une enveloppe qui concerne principalement quatre secteurs d’activité, en l’occurrence, le secteur rural pour 116 milliards de francs CFA, la gouvernance 55 milliards de francs CFA et les mesures d’appui 13 milliards de francs CFA.


© Source: APANEWS
⇒ Via Actu-plus.cm


 

Facebook Comments