Cameroun – Assemblée Nationale: La session budgétaire doit se poursuivre après le feu

0
352
TCL TV

Après l’important incendie de la nuit du 16 novembre dernier ayant consumé près de 75% du palais des verres de Ngoa-Ekellé,  les travaux de la troisième session ordinaire de l’Assemblée Nationale suspendus doivent se poursuivre ce lundi afin de parvenir à l’adoption du budget de l’Etat dans les délais prescrits par la loi.

Le communiqué du secrétaire général parvenu à la Rédaction de Actu-plus.cm:

Sur convocation de son président, le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni  ce jour, le samedi 18 novembre 2017 à 10 heures à l’Assemblée nationale.

L’ordre du jour était consacré à l’examen de la situation résultant de l’incendie survenu dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2017.

Le bureau a noté avec satisfaction l’élan de compassion exprimé à l’endroit de l’Assemblée nationale par les hautes autorités de l’Etat, les membres du corps diplomatique et par la nation tout entière. Par ailleurs, il félicite le Corps national des sapeurs-pompiers pour leur prompte et énergique intervention ayant permis de circonscrire le sinistre.

Après échanges entre les membres du bureau, les constats ci-après ont été faits :
-Les causes de l’incendie restent à déterminer ;
-Les dégâts matériels sont importants ; leur évaluation est en cours.
A la suite de ceci le bureau a pris les décisions suivantes :
1. La poursuite des travaux de la session budgétaire en cours afin de parvenir à l’adoption du budget de l’Etat dans les délais prescrits par la loi ;
2. En attendant les conclusions des services techniques sur la fonctionnalité des deux salles de commissions, l’hémicycle qui a été préservé abritera aussi bien les travaux des commissions que les séances plénières.

En outre les instructions ont été données au secrétaire général pour l’implémentation des mesures édictées par le bureau et parallèlement pour renforcer la sécurité autour et à l’intérieur du palais de l’Assemblée nationale ainsi qu’à l’hôtel des députés.

Yaoundé le 18 novembre 2017
Le secrétaire général de l’Assemblée nationale,
(é) Victor YENE OSSOMBA


© Source: Actu-plus.cm, Franck Olivier BIYA


Facebook Comments