Cameroun – Assemblée Nationale: D’où vient le feu?

0
357
TCL TV

Le Secrétaire Générale de la Chambre basse a rendu public un communiqué dressant le bilan du passage des flammes sur le Palais des Verres sans en dire mot sur les causes. 

Dans son communiqué  publié vendredi, Victor Yene Ossomba, le secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun fait savoir que « les quatrième, cinquième, sixième et septième étages abritant le cabinet du premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Etong Hilarion, le cabinet du vice-président Kombo Gberi, le cabinet du président du groupe parlementaire du SDF, celui du secrétaire général adjoint n°1, ainsi que les services de la direction de l’administration générale, et ceux de la direction du budget et de la solde ont été complètement consumés par les flammes ».


A LIRE AUSSI:  → Cameroun: L’Assemblée Nationale en feu


Le troisième étage quant à lui, a été touché partiellement. Les flammes y ont consumé  en partie  le bureau de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Monjowa Lifaka, et l’une des salles des commissions, renseigne le communiqué.

Sont donc sain et saufs, les services des Questeurs, la Direction de la Coordination, la Direction de la législation et des Affaires linguistiques, la Direction des services techniques, la Direction de l’information documentaire, l’Agence comptable, la salle des Commission Augustin Ngom Jua et l’hémicycle, a affirmé le Secrétaire Général.

Pour l’heure, les travaux de la 3e session parlementaire, entamés le mardi 14 novembre 2017, ont été suspendus et pourraient reprendre le lundi 20 novembre 2017. D’ailleurs, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a  « prescrit des mesures urgentes pour que ce malheureux incident n’affecte pas le bon déroulement de la session des travaux en cours », a écrit Victor Yene dans son communiqué.

Ci-dessous, Une  copie du Communiqué Victor Yene Ossomba:


© Source: Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments