Cameroun – Crise anglophone : plus de 247 détenus remis en liberté dans le Sud-Ouest

0
111

Selon l’avocat Nkongho Agbor Bala, 205 personnes viennent d’être remises en liberté provisoire et 42 autres ont été condamnés au paiement d’une amende.

De nouvelles libérations d’anglophones viennent d’être opérées dans la région du Sud-Ouest. 205 personnes ont été libérées sous caution en cours de procédure judiciaire et 42 autres affaires ont été conclues « sans peine privative de liberté » dans le Fako. L’information est de l’avocat Nkongho Agbor Bala qui a publié mercredi, un rapport des activités menées par le collectif d’avocats réunis pour défendre les anglophones détenus dans le Sud-Ouest depuis le 22 septembre dernier.

« L’équipe de Muyuka est toujours devant les tribunaux et a réussi à obtenir la libération d’une trentaine de personnes après le dernier rapport. Pour Tiko, notre équipe a répondu présent pour toutes les séances du tribunal. Ils visiteront le lieu le vendredi 10 novembre pour une affaire impliquant 21 accusés », écrit Nkongho Agbor Bala.

Le mois dernier déjà, il annonçait que leur collectif d’avocat, nommé « Fakla task force », avait réussi pu obtenir la libération sous caution et la libération avant jugement de 200 personnes.


© Source: Le Journal du Cameroun
⇒ Via Actu-plus.cm


 

Facebook Comments