Cameroun-ENAM: Discorde entre le MINFOPRA et le DG de l’ENAM

0
1829
TCL TV

Suite à la non considération des correspondances de Michel Ange Angouing, Ministre de la Fonction Publique et de la reforme Administrative, adressées à Linus Toussaint Mendjana, directeur Général de l’École Nationale d’Administration et de magistrature (ENAM), portant sur le fonctionnement de son établissement et particulièrement sur la mise en place d’une commission de dépouillement des concours d’entrée à l’Enam de la session 2017. Une nouvelle correspondance lui a été adressée en fin de semaine dernière où Michel Ange Angouing dénonce entre autre la violation des textes dont fait preuve Linus Toussaint Mendjana.

Dans sa correspondance adressée au DG de l’Enam, le Patron de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative dénonce la mise en place et le fonctionnement de la commission de dépouillement des concours d’entrée à l’Enam instauré par le Directeur Général de cette structure.

Il estime que cette décision de Linus Toussaint Mendjana est une violation des articles 31 et 34 du décret n0 2005/154 du 06 mai 2005 portant organisation de l’Enam ainsi que des articles 49 et 50 du décret n02000/696/PM du 13 Septembre2000 portant régime général des concours administratifs, pourrait compromettre le déroulement de l’année 2017-2018 et discréditer le processus de sélection des candidats.

Se faisant, les candidats aux différents concours d’entrée à l’Enam édition 2017 pourraient ne pas être fixés sur leur sort au cas où le directeur de cette structure n’obtempère point. Au regard de cette situation, Michel Ange Angouing, se trouve dans l’obligation de prendre ses responsabilités.

Ci-dessous, la correspondance du ministre de la fonction Publique et de la Reforme Administrative adressée au Directeur Général de l’Enam.


© Source: 237 Actu

⇒ Via Actu-plus.cm


 

Facebook Comments