Cameroun : un cuisinier serait complice du vol opéré chez André Mama Fouda

0
338
TCL TV

André Mama Fouda, ministre camerounais de la Santé publique. ©Droits réservés

Douze personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire ont été présentées au tribunal militaire de Yaoundé, le vendredi 03 novembre 2017.

En avril 2015, André Mama Fouda, ministre camerounais de la Santé publique, fait la une des journaux. Un vol a été perpétré à son domicile au quartier Obobogo à Yaoundé, dans la nuit du 21 avril. De l’argent et plusieurs objets de valeur ont été emportés.

Douze personnes ont été arrêtées pour ce cambriolage et sont détenues à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Le vendredi 03 novembre dernier, elles ont été transportées au tribunal militaire de Yaoundé pour répondre des accusations de vol aggravé avec port d’armes à feu.

Selon le compte-rendu d’audience contenu dans le quotidien Le Jour de ce 06 novembre 2017, trois des prévenus ont plaidé coupable. Ceux-ci ont reconnu avoir participé au cambriolage organisé par Ernest Ndi, l’ancien cuisinier du ministre André Mama Fouda. Cependant, ils nient l’usage d’armes à feu, tel que mentionné dans l’exposé des faits du commissaire du gouvernement.


© Source: Le Journal du Cameroun
⇒ Via Actu-plus.cm


Facebook Comments