La Camerounaise Sophy Aiida présentera Afrima 2017 avec Akon

0
391
TCL TV

La jeune présentatrice travaillera dans ce domaine aux côtés d’Akon, artiste américain d’origine sénégalaise .

L’animatrice télé camerounaise Sophy Aiida est désignée pour la co-présentation de la 4ème édition des All Africa Music Awards (Afrima), prévue du 10 au 12 novembre à Lagos, au Nigeria.

Sophy Aiida a déjà travaillé à la présentation de plusieurs événements culturels d’envergure sur le continent, notamment : les Kora Awards (30 décembre 2012 à Abidjan) et le Festival Gospel (30 octobre 2017)…

Sophy Aiida est une jeune artiste française d’origine camerounaise vivant entre Paris et New-York principalement connue en tant qu’actrice. Elle a incarné le personnage « Ify », l’un des rôles principaux du film «Unwanted Guest», sorti aux Etats-Unis et au Nigeria en 2012. Ce film a été nominé aux Africa Movie Academy Awards et lui a valu une nomination dans la catégorie «Meilleure actrice» Nollywood and Africa Film Critics’ Awards.

Sophy Aiida s’illustre également dans le domaine social. Elle participe notamment à de nombreux projets caritatifs.  C’est dans cette mouvance qu’elle créé, en 2009, à New York, Le Projet Nakande. C’est une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir le leadership féminin et l’éducation de la jeune fille.

Elle travaillera, dans le cadre des Afrima 2017, aux côtés du célèbre chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon. Une dizaine de camerounais sont nominés pour cet événement qui honore les artistes africains s’étant illustrés au courant de l’année. Ce sont : Daphne, Ewube, Montess et Reniss ; Jovi et Locko ; Prosper Menko ; Beatballer, Blaise B, Rythmz ; Naomi Achu ; Mimie ; Salatiel

© Source: Journalducameroun.com

⇒ Via Actu-Plus.cm

Facebook Comments