Lutte contre le Franc CFA: Youssou Ndour soutient Kemi Seba

0
497
TCL TV

Le franc CFA est de plus en plus vomi. Kemi Séba la figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain vient d’être réconforté par la star internationale du Sénégal dans sa lutte contre cette « monnaie esclave ».

Présenté comme « le Franc des Colonies Françaises d’Afrique », le Franc CFA est considéré comme une honte pour l’Afrique contemporaine. Les élites politiques et intellectuelles du continent majoritairement de la classe jeune croient devoir changer les choses. Elles sont de plus en plus nombreuses qui adhèrent à la cause. L’objectif est clair, « la monnaie coloniale » doit disparaître et le continent noir doit véritablement sortir de l’esclavage économique qui entérine le néocolonialisme occidental.

Youssou Ndour, la star sénégalaise vient de donner son assentiment. Invité sur Rfi dans «Appel sur l’actualité», Le lead vocal du Super Etoile dit comprendre le combat de Kémi Séba et de toute cette jeunesse africaine engagée dans la lutte contre ce qu’ils appellent avec amertume « la monnaie coloniale ». «On est agressé… Je suis d’accord avec la jeunesse africaine, je la comprends», a-t-il fait savoir.

Celui qui est par ailleurs le ministre-conseiller du président sénégalais a aussi révélé que: « je suis engagé derrière le président Macky Sall qui cherche un deuxième mandat. Je vais le soutenir. Donc je ne serai pas candidat ». Pour autant, sur la route pour son deuxième mandat, on pourrait voir l’actuel président sénégalais prendre des positions tranchées contre le Franc CFA dans son programme politique.


Source: Actu-plus.cm, Franck Olivier BIYA


 

Facebook Comments