USA-Immigration: Donald Trump annule la loterie américaine

0
341
TCL TV

La loterie de la carte verte n’est plus, en tout cas pas pour cette année. Donald Trump y a mis un terme d’un coup de stylo vendredi par décret.

Ce texte, intitulé “Dispositions pour favoriser l’emploi des Américains“, suspend la loterie pour une période d’un an et laisse entrouverte la possibilité de mettre un terme définitivement à ce processus qui permet à plusieurs milliers d’étrangers d’accéder à la carte verte chaque année.

“Couldn’t repeal Obamacare but failing green card lottery is DESTROYED“, le président a-t-il twitté peu après la signature de ce décret. Cette décision correspond à la volonté du nouveau président américain d’accorder la priorité aux Américains à l’embauche. Trump a aussi promis de revenir sur le H-1B, utilisé selon lui par les grandes entreprises pour recruter une main d’oeuvre étrangère de bon marché.

Si Donald Trump n’a pas parlé ouvertement pendant la campagne de remettre en cause la loterie, c’est que le milliardaire ne savait pas jusqu’à récemment qu’elle existait. “Ça sert à quoi une loterie pour gagner une carte qui est verte? La loterie, c’est pour gagner de l’argent. Terrible. Arnaque. Loosers“, avait-t-il lancé lors d’une interview à la BBC quand la journaliste lui a demandé ce qu’il ferait de la DV- Lottery.

Cette décision du président américain intervient au moment où les Etats-Unis font face à des réelles menaces terroristes et surtout quand l’on sait que les ressortissants d’un certains nombres de pays sont interdit d’entrer aux Etats-Unis.

Redigé par: Eric Adj

Source:

⇒ Via Actu-Plus.cm


PROPOSE UN ARTICLE: Courriel à contact@actu-plus.cm

Facebook Comments