Cameroun: Un aéronef de l’armée s’écrase dans le Nord

0
336
TCL TV

Un aéronef de l’armée camerounaise s’est écrasé dimanche près de Garoua, chef lieu de la région camerounaise du Nord, sans toutefois faire de victimes, a signalé à Xinhua une source militaire.

Selon un responsable de la base aérienne 301 de Garoua, l’incident est survenu vers 12h00 (heure locale) dans la localité de Ngong, non loin de Garoua, lors d’un ULM (ultra-léger motorisé) de type Tetras a subi un arrêt du moteur en plein vol avant son atterrissage forcé en terrain neutre. L’accident n’a pas fait de bilan humain, les deux officiers militaires à bord s’en étant sortis indemnes, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

L’aéronef en question était en appui à une opération de ratissage dans le parc national de la Bénoué dans la région du Nord, a précisé la même source.

En rappel, début cette année, dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, l’armée camerounaise avait perdu dans un crash d’hélicoptère quatre militaires dont deux officiers de haut rang.


© Source: french.china.org.cn ⇒ Via Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments