Cameroun: Paul BIYA félicite George Weah, le nouveau Président du Libéria

0
437
TCL TV

Le nouvel homme fort du Libéria reçoit ainsi l’onction du peuple camerounais tout entier,  à coté duquel il a commencé son époustouflante carrière de football.

Un footballeur à la tête d’un pays, le fait est épique! Georges Weah, l’homme d’Etat libérien de 56 ans a été élu Président de la République dans son pays le 26 décembre dernier. Pour le Cameroun, c’est une excellente nouvelle, et tous les camerounais en sont fiers. 

Et pour cause, avant de s’envoler le 17 août 1988 pour la Ligue 1 française sous les couleurs de l’AS Monaco, débutant ainsi la phase occidentale de sa carrière de foot, il a séjourné en terre camerounaise entre 1987 et 1988 évoluant au Tonnerre Kalara Club. Ce peu de temps a suffi pour gagner définitivement les cœurs des camerounais.

Sur les Stades comme dans la vie en société, le nouveau président libérien a été choyé au pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o. « Avant d’être joueur du Tonnerre, George Weah est un fils de la maison. Il a habité ici pendant un mois avant de trouver un logement. A l’époque, c’est un garçon très gentil. Très simple. On n’a pas eu de problèmes quand il vivait avec nous. Il était aussi courtois et sociable », se souvient le Général Pierre Semengue. Selon les indiscrétions, ce dernier lui aurait proposé de signer la nationalité camerounaise. Une demande à laquelle le joueur de Tonnerre de l’époque opposa un non catégorique. La voix du destin!

Depuis le TKC, le peuple camerounais n’a ni des yeux, du cœur quitté Georges. Lorsqu’il prend les rennes de la magistrature suprême libérienne le 26 décembre 2017, la nouvelle a égayé leur cœurs et  Paul BIYA est le premier à lui adresser une lettre de félicitations dont actu-plus.cm vous propose la teneur ci-dessous en intégralité:


A S.E George Weah, président de la république du Liberia

« Monsieur le président et cher frère,

Il me plaît de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, suite à votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays.

J’y joins mes voeux de succès dans l’accomplissement de votre mandat.

Je saisis cette heureuse circonstance pour transmettre mes souhaits de paix, de concorde et de bonheur pour le peuple libérien.

Veuillez agréer, Monsieur le président et cher frère, les assurances de ma très haute considération ».


Georges Weah, Footballeur libérien devenu Chef d’Etat tant apprécié au Cameroun, peut-il y avoir un homologue qui a son profile en cette année électorale 2018 ? Les footballeurs camerounais sont-ils prêts à devenir présidents? Les camerounais sont-ils prêts à élire leurs footballeurs présidents?  


© Source: Actu-Plus, Franck Olivier BIYA  ¦  ⇒ Via Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments