Cameroun – Réseau routier: Voici les 14 postes de péages à automatiser

0
198
TCL TV

C’est une résolution du conseil national de la route tenu il y a plusieurs années qui vise à réduire les détournements de fonds dans les postes de péages et par conséquent à maximiser les recettes dans le secteur au Cameroun.

La concrétisation du projet est annoncée pour cette année 2018. «Le processus d’automatisation des péages est en bonne voie. Après un appel à manifestation d’intérêts, il y a eu 14 soumissions. On a ensuite sélectionné des soumissionnaires qui vont être appelés à déposer des offres dans le cadre de l’automatisation de 14 postes de péage en 2018», a indiqué Jean Claude Atanga Bikoe, ll’administrateur du Fonds routier, dans les colonnes de Cameroon-tribune en kiosque ce lundi, 22 janvier.

D’après les indications du journal, six entreprises à savoir, le groupement Vinci Highways/Sogea Satom/Vinci Concession, Razel-Bec/Société Egis projects,  Dsc Group/India-Africa-UK-USA, SGS/Sterela SAS/Indra/ITKe et le Groupe Five/Intertoll Africa Limited  ont déjà été selectionées par le Ministères des traveaux publics et sont appelées à  soumettre leurs offres en examen auprès de la commission ad hoc instituée par le Premier ministre, Philemon Yang.

Nsimalen, Mbankomo, Tiko, Edéa, Mboumnyebel, Bayangam, Bafia, Mbanga, Mandjo, Bandja, Matazem, Nkometou, Foumbot et Bafou sont les postes de péage concernés par cette automatisation, nous apprend le journal à capitaux publics.


© Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


Facebook Comments