Cameroun – Vœux 2018: Le « Fame Ndongo challenge » lancé sur les réseaux sociaux

0
286
TCL TV

Après le Bindoug Challenge, voici lancé Fame Ndongo Challenge, le nouvel épisode de la grande épopée des Ordinateurs PB Hev au Cameroun.

Au 237, les challenges se succèdent mais ne se ressemblent pas! Mais les challengers toujours en mode reactor sur les réseaux sociaux. A peine « Fame Ndongo a été ignoré » tel que relevé dans un article relayé par Actu-Plus.cm,  par le Président de la République lors de la présentation des vœux, directement son challenge a été lancé ! Les gars n’ont plus peur !

Les vidéos parodiées montrent les principaux personnages Paul BIYA et Fame Ndongo et la suite des membres du corps constitués nationaux jouant les figurants. Une sorte de comédie à casser les côtes que seuls les camerounais savent tourner.

Pour un rappel, la belle affaire des ordinateurs PB Hev avait pris les allures insolites auprès de l’opinion depuis que le professeur ATSA, le chef de département informatique  au MINESUP avait déclaré que 32 Go = 500 Go dans la nouvelle technologie et ce, à la suite d’autres faits y relatifs jugés fallacieux. D’après les indiscrétions, le patron des enseignements supérieurs au Cameroun aurait voulu saisir de son instant de présentation des vœux à Paul BIYA pour lui tenir une justification parce qu’ayant constaté que le cours éventement n’était pas plaisant au sommet de l’Etat. Chose que le Président de la République n’aurait pas accepté. Un fait épique et suffisamment épicé que les internautes n’ont pas toléré et ont tenu à challenger chacun selon inspiration.

Nous vous proposons ci-dessous, quelques unes de ces vidéos:


© Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


 

Facebook Comments