Accident de Mvan: La liste noire de la famille du SG/Minatd

0
390
TCL TV

M.ESSOMBA PIERRE ROSTAND, le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale et de l’Décentralisation (SG/Minatd) compte plusieurs morts dans sa famille, tous tombés sur le carreau à la suite d’un grave accident survenu samedi dernier au quartier Mvan, à Yaoundé.

Comme indiqué dans un récent article publié en urgence dans actu-plus.cm, le véhicule de marque Toyota, de gamme Prado, immatriculé CA 2096 C , a échoué sous un grumier dans la nuit de vendredi à samedi dernier, avant de percuter le mur de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun, au quartier Mvan à Yaoundé. La voiture qui serait du SG du Minadt,  s’est transformée en un tas de ferraille complètement broyée. 

Les faits

«On m’a informé autour de 3h du matin que ma petite-sœur a été victime d’un accident de la circulation au niveau des Brasseries et qu’un camion chargé de bois serait à l’origine de ce malheur», raconte un témoin, le frère ainé d’une victime. «Ma sœur et sa belle-famille revenaient du village [Ngoumou, Ndlr] où ils sont allés peaufiner les préparatifs de son mariage qui devait avoir lieu entre juin et juillet prochain. A leur retour, ils partaient déposer un membre de sa belle-famille à Nkolndongo. C’est alors que l’accident est survenu», ajoute le membre de la famille éploré.

Le véhicule du ponte du régime avait donc à son bord, cinq occupants, dont quatre tués, écrasés par un camion grumier. Le bilan de la tragédie se présente comme suit:

Eve Marie Owona, étudiante en troisième année ESSTIC n’a pas survécu. Elle était par ailleurs, fiancée du petit frère du SG/MINADT, ce dernier lui-même annoncé être dans un état critique. Dans la liste noire, se trouvent aussi les beaux-parents de l’élève journaliste et le chauffeur de circonstance.

Les occupants du grumier quant à eux, les seuls « survivants » de la tragédie, ont fondu dans la nature, laissant derrière eux, les corps gisant sous la carcasse broyée et les esprits en route pour l’éternité. Qu’en paix donc, reposent leurs âmes!


© Source: Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments