Cameroun – Batibo: Où est passé Sous-préfet?

0
101

72 heures après son enlèvement, Marcel Manata Diteng le « Chef de terre » de l’arrondissement de Batibo reste introuvable.

L’acte ignoble se pose dimanche 11 février 2018, jour de la célébration de la 52è édition de la fête de la jeunesse que le Sous-préfêt s’appretait à présider à Batibo. Cet arrondissement est situé à 20 minutes de Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest. Le « Chef de Terre » s’était résolu de faire d’abord un tour très tôt le matin à la place des fêtes de la ville pour se rassurer de l’effectivité des mesures tant sécuritaires que pratiques. A en croire à la Crtv, il sera intercepté en chemin aux environs de Kuruku par des individus armés et cagoulés. Ces derniers vont donc se résoudre de l’enlever. Julienne Manata, l’épouse du Sous-préfet est désespérée. « Aux environs de 8h, on a entendu des coups de feu.Je me suis dite que mon mari était dans la chambre. J’entre dans la chambre pour l’avertir que les gens là sont là, peut-être tu peux prendre tes dispositions, il n’est pas là. Quand on appelle le colonel, le colonel nous dit qu’il n’est pas avec mon mari, il est en train de le chercher parce qu’ il a suivi qu’on l’a kidnappé”, a-t-elle témoigné devant le micro de la chaine nationale.

Depuis ce jour, les forces de sécurité et de maintien de l’ordre se mobilisent, et les recherches s’intensifient chaque jour un peu plus, pour ramener le « Chef de terre »  sain et sauf.


© Source: Actu-Plus.cm


Facebook Comments