Cameroun – High Tech: Les premiers drones « made in Cameroon » disponibles

0
446
TCL TV

Dotés d’une autonomie de vol comprise allant de 30 à 45 minutes, les appareils volants de l’ingénierie camerounaise ont été officiellement présentés au Gouvernement vendredi à Yaoundé.

C’est  l’esplanade arrière de l’hôtel de ville de Yaoundé qui a servi de cadre, ce 2 février, sous l’égide du ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng,  à la cérémonie officielle de présentation des prémiers drônes « made in Cameroon ». Cette cérémonie se situe en droite ligne des actions engagées par le gouvernement camerounais pour accompagner les initiatives dans le domaine de l’économie numérique. 

Les drones présentés sont un concept de la startup camerounaise « Will & Brothers » de William Elong, dont l’un des projets « Drone Africa » est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique.

La startup Will & Brothers a développé l’application DroneAfrica qui permet d’offrir le tout « premier service de drone civil » au Cameroun. Et, avec cette application, un drone équipé d’une caméra miniaturisée peut être piloté à distance, afin de capter des images inédites sur des rayons très étendus.

L’application DroneAfrica peut également promouvoir le tourisme, grâce notamment à la prise d’images inédites ; la réalisation à coûts réduits des cartographies sur les projets miniers et de développement urbain ; la couverture plus efficace des évènements d’envergure tels que les foires, les manifestations culturelles ou les tournois de football ; la collecte d’images dans des zones sinistrées ou alors simplement difficiles d’accès, etc.

Pour le Minpostel, Will & Brothers est une réponse à l’appel du Chef de l’Etat qui  invite la jeunesse à s’arrimer aux nouvelles technologies afin de booster l’économie numérique. 


© Source: Actu-Plus.cm: OLBIF


 

Facebook Comments