Cameroun: Paul BIYA à Yaoundé vivant et bien portant!

0
441
TCL TV

Des langues légères et certainement pernicieuses l’ont annoncé mort depuis quelques semaines, suite à une évacuation sanitaire dare-dare en Suisse.

Rien de tel! Le Chef de l’Etat du Cameroun se porte bien.  Annoncé tantôt mort tantôt agonisant dans un hôpital en Suisse depuis quelques temps dans les réseaux  sociaux,  Paul BIYA a donné signe de vie hier, lundi 5 février en provenence de Mvomeka’a, son village natal. 

Dans l’apprès-midi de ce février 2018, la circulation habituelle sur quelques axes de Yaoundé  a été fortement influencée. Certaines routes de la ville ont été barrées pour permettre le passage du cortège présidentiel.

«D’abord quand il quittait sa résidence de Mvomeka’a, il a serré quelques mains pour dire au revoir à certains de ses proches et ensuite quand il est arrivé au Palais de l’Unité de Yaoundé», confie une source de la suite présidentielle.

Paul BIYA « ressuscite » ainsi d’une ènieme mort des rumeurs. En 2004, de retour à Yaoundé en provenance d’une visite en Europe où il était annocé mort, il lache à la presse, un boulet d’ironie aux instigateurs de fausses nouvelles: « Vous croyez-vous aux fantômes ? J’étais en visite privée en Europe. J’ai appris comme tout le monde que j’étais mortIl paraît qu’il y en a qui s’intéressent à mes funérailles. Eh bien, dites-leur que je leur donne rendez-vous dans une vingtaine d’années ».

Une certitude donc, Paul BIYA ne manquera pas au rendez-vous annuel avec les jeunes de son pays , au soir du 10 février prochain, où il doit prononcer un discours , quelques heures avant l’apothéose des manifestations marquant la 52e fête nationale de la Jeunesse.


© Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


Facebook Comments