Cameroun – Port de Kribi: bientôt la mise en service

0
284
TCL TV

«Nous sommes venus à Kribi pour une large concertation entre les acteurs du commerce extérieur, et poser les jalons du démarrage effectif des activités du port en eau profonde de Kribi.» Ainsi s’est exprimé Edgar Alain Mebe Ngo’o (photo), le ministre camerounais des Transports, au sortir d’une rencontre organisée les 15 et 16 février derniers dans la cité balnéaire du Sud-Cameroun.

En effet, a-t-on pu apprendre dans les coulisses de cette rencontre, qui avait pour but de mettre en phase les acteurs de la future communauté portuaire de Kribi, le premier bateau commercial à destination de la plus grande infrastructure portuaire du Cameroun serait d’ailleurs déjà en mer.

L’on se souvient qu’au sortir d’une audience avec le ministre des Transports, au début du mois de janvier 2018, Lionel Odeyer, directeur général de Cma-Cgm Cameroun, armateur français faisant partie du consortium adjudicataire du contrat de concession du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, avait annoncé l’arrivée du premier bateau commercial au plus tard le 1er mars 2018.

 «Il y aura plusieurs escales hebdomadaires. On aura une escale qui viendra des pays d’Asie directement. Nous aurons également deux services hebdomadaires qui viendront directement de l’Europe et de la partie Westman (Italie et Espagne).», avait détaillé Lionel Odeyer.

Pour rappel, la mise en service du port en eau profonde de Kribi, infrastructure dont la première phase de construction est achevée depuis plus de 2 ans, a été plusieurs fois annoncée, puis finalement reportée à des dates ultérieures, généralement à cause des lenteurs administratives, ont souvent soutenu les officiels.

BRM


©Source: Investir au Cameroun ⇒ Via Actu-plus.cm


Facebook Comments