Cameroun – Présidentielles 2018: Fru Ndi cède sa place « aux plus jeunes »

0
327
TCL TV

Le chairman du Social democratic front (SDF) a annoncé dans le cadre du congrès électif en cours en ce moment à Bamenda qu’il ne sera pas candidat à la présidentielles 2018.

Jusqu’ici opposant de toujours de Paul BIYA , Ni Fru Ndi a affirmé vouloir céder sa place aux jeunes cadres du parti. « Je ne présenterai pas ma candidature. J’ai décidé de céder ma place à mes jeunes cadets dans le parti ».

Actu-plus.cm vous propose ci-dessous un extrait de ses propos:

Le Chairman renonce ainsi à un exercice auquel il prend il part depuis sa création du SDF en 1990. Face à Paul BIYA, « le Candidat naturel du RDPC », Fru Ndi s’est présenté à la course pour le trone d’Etoudi en 1992, 2004, 2011. En 1997, il n’était pas présent du fait que le SDF avait décidé de boycotter le scrutin.

Un tacle pour le RDPC?

Cette longévité du Chairman à la tête du SDF lui a valu beacoup de critiques de la part de plusieurs militants de son partis qui lui reprochaient de précher le même évangile que Paul BIYA, son rival du RDPC, le parti au pouvoir depuis plus de trois décennies. Aujourd’hui, il a décidé de passer le temoin.   « Je me tiens ici pour dire clairement que je passe le flambeau à la personne que vous allez choisir », a déclaré Fru Ndi hier, jeudi le 22 février 2018, à l’ouverture du congrès.

Trois jeunes loups, souhaiteraient chacun officiellement pour le parti afronter Paul BIYA, « l’homme lion » et candidat « naturel » du RDPC qui ne s’est pas jusqu’ici prononcé.Parmi eux, Joshua Osih, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi Nchinda, tous députés.

Même si le Chairman du SDF souhaiterait avoir le contrôle de son parti puisqu’il a dit être candidat à sa propre succession à la présidence du parti, ses camarades et lui ont désormais de quoi narguer Paul BIYA dont les appels à candidature ne font que pleuvoir. Le dernier appel en date, étant celui des jeunes, « les amis de Popol », martélé le 13 février dernier au palais des congrès de Yaoundé à l’occasion de la célébration du 85è annivresaire du Chef de l’Etat.


© Source: Actu-Plus.cm, Franck Olivier BIYA


Facebook Comments