Crise Anglophone – Nord-ouest: Le Gouverneur prolonge le couvre feu

0
98

Adolphe Lélé Lafrique cherche ainsi des voies et moyens pour venir à bout des exactions des séparatistes.

Le patron de la Région de l’Ouest a décidé dimanche le 18 février 2018 de prolonger d’une semaine le couvre-feu dans sa région de commandement. Le couvre-feu qui vient d’être rallongé, avait débuté le 9 février 2018 suite à l’assassinat des deux gendarmes à Mbingo (région du Nord-Ouest) le 1er février et un militaire au Commercial Avenue de Bamenda le 9 février 2018.

Les habitudes se veulent bien particulières durant la période de couvre-feu. Entre 20 et 06h du matin, les mouvements des personnes et des biens sont strictement interdits; la circulation des motocyclettes est «complètement» suspendue. Il en est de même pour tous les débits de boissons, les snack-bars et les boîtes de nuit qui resteront fermés.

Tous ceux qui désirent rendre au Nord-Ouest, ou en sortir sont priés de le faire bien « avant 20 heures », précise le Gouverneur. Adolphe Lélé Lafrique relève que ces mesures ne sont pas applicables aux autorités administratives ainsi qu’aux forces de sécurité. « Tout contrevenant à ces directives, qui sera puni selon les lois en vigueur », prévient-il.

Signalons que c’est dans ces conditions que les assaillants ont quand même pu enlever le Sous-préfet de Batibo le 11 février dernier et reste introuvable jusqu’aujourd’hui.


© Source: Actu-Plus.cm


Facebook Comments