Destabilisation du Cameroun: Un mauvais navire intercepté en Tunisie

0
276
TCL TV

Un bateau étranger chargé de 24 conteneurs d’équipements militaires a été perquisitionné vendredi 16 février 2018 par des agents des services douaniers et militaires du Port de Sfax en Tunisie. 

Les services de l’unité de la marine douanière de Sfax ont procédé, vendredi au large de Sfax, au contrôle d’un navire chargé d’équipements militaires, dont des camions, des voitures blindées et des véhicules militaires de transport de troupes blindés. Le bateau étranger, en provenance de Russie et en partance vers le Cameroun.

Une source douanière a indiqué à Mosaïque FM, une radio locale, que le bateau en question, à destination du Cameroun, détient « en principe » les déclarations légales pour le transport d’armes russes vers le Cameroun.  C’est pour des raisons de  maintenance et de réparation que l’équipage a effectué une escale au port de Sfax, apprend-on des mêmes sources.

Dans un communiqué rendu public vendredi dernier, la direction générale de la douane précise ”qu’à la fouille de l’intérieur du navire, il s’est avéré qu’il contenait 24 conteneurs dont le contenu n’est pas déclaré « .

« Le bateau transporte des blindés, des armes lourdes et légères », croit savoir une source bien introduite. Au moment où la crise anglophone connait l’une des phases les plus meurtrières dans les régions anglophones, avec des victimes tant dans le camp militaire que dans celui des séparatistes ou chez les civils; au moment où le pays peine à en finir une bonne fois pour toute avec la secte Boko Haram dans le Grand nord,  on s’interroge sur les propriétaires de la curieuse cargaison qui vraisemblablement aurait la capacité de déstabiliser le Cameroun entier. 


© Source: Actu-Plus.cm, OLBIF 


Facebook Comments