Esclavage en Libye: Le Cameroun rapatrie encore 164 jeunes migrants

0
241
TCL TV

Ces voyageurs clandestins ont débarqué mardi matin, à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Pour certains, « l’expérience n’est pas à renouveler », pour d’autres, « on est bien au Cameroun ». Les 164 jeunes qui ont regagné le bercail mardi en sont convaincus, après avoir enduré d’énormes souffrances au désert et dans les prisons Libyennes. Pour signifier la joie de retrouver la terre de nos ancêtres, ils ont entonné et exécuté fièrement l’hymne national.

L’opération de rapatriement a été rendu possible grâce à une collaboration entre le gouvernement camerounais et l’Organisation Internationale de Migrations (OIM). Cette dernière se charge par ailleurs d’accompagner les compatriotes ramenés au bercail. L’OIM leur apporte un soutien à la fois psychologique et social, et se fait d’ailleurs accompagner par les institutions de l’Etat et organisations internationales. Entre autres, le Ministère de la Santé, la Délégation à la Sureté Nationale, le Ministère des Relations Extérieures et l’OMS.

A ce jour, le nombre de migrants ayant regagné le Triangle National est de 915 depuis la dénonciation scandaleuse dans les médias et les réseaux sociaux du trafic des esclaves en Libye.


© Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


Facebook Comments